BIOGRAPHIE DU DOCTEUR FON FONONG ELIZABETH

BIOGRAPHIE DU DOCTEUR FON FONONG ELIZABETH

Né le 28 août 1958 à Bessey Fonong dans la division de Momo, région du Nord-Ouest, Cameroun. Premier des 10 enfants de M. Fonong Stephen, instituteur, et de sa femme Dorothy Fonong, femme au foyer. Etudes primaires à PS Mbengwi où elle détestait l’école car tout retard ou échec aux examens était « récompensé » par six coups de fouet sur les fesses.

Ce qu’elle fait actuellement

Ce qu’elle fait actuellement

Elle a créé le TESHO Family Center (TFC) comme une plateforme permettant aux familles d’obtenir des conseils sur les problèmes familiaux. L’inspiration pour ouvrir le TFC était basée sur les faits suivants :

  • Les compétences relationnelles ne sont pas enseignées à l’école et pourtant, les gens ont besoin de relations saines pour réussir à concilier vie professionnelle et vie familiale.
  • De nombreux jeunes se marient sous l’emprise de la passion et lorsque celle-ci s’estompe au bout de quelques années, comme c’est le cas dans toute relation amoureuse, ils ne savent plus comment construire une relation familiale mutuellement enrichissante.
  • De nombreux problèmes familiaux ne sont pas considérés comme des problèmes psychologiques ou psychiatriques nécessitant l’aide de tels spécialistes. Les conflits sont donc laissés à l’abandon pendant longtemps car les psychologues et les psychiatres sont considérés dans notre société comme les médecins des « fous ». Les conflits familiaux ne sont pas considérés comme de la « folie ».
  • Lorsque les familles n’acquièrent pas les compétences nécessaires pour résoudre les conflits, cela conduit au stress, aux maladies liées au stress, à la violence contre les hommes et les femmes, au divorce et au VIH dans certains cas.
  • Les familles ont besoin d’un lieu peu stigmatisé, d’un endroit propre, confortable et intime où elles peuvent se confier à une oreille attentive et acquérir des compétences de vie simples pour résoudre leurs dilemmes relationnels.
  • Le TFC est véritablement un centre familial qui accueille des couples, des beaux-parents, des enfants, des beaux-enfants, des collègues et des frères et sœurs. En effet, toutes ces personnes qui interagissent au quotidien auront toujours besoin d’aide pour construire des relations saines afin de ne pas s’irriter mutuellement, ce qui pourrait conduire à la violence.
  • En raison des activités de TFC et de TESHO, le Dr Fon Elizabeth est un conférencier motivateur et un organisateur de conférences très recherché par les entreprises et les familles qui veulent des solutions innovantes et adaptées au contexte pour relever les défis de l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale.
  • Le TFC se trouve au centre-ville d’Akwa, au Carrefour ancien Dalip Douala, Cameroun Afrique de l’Ouest. Il est facile de téléphoner au (+237) 673 59 59 59 / 673 58 58 58 pour obtenir un rendez-vous ou d’envoyer un courriel à drelizafon@tesholtd.com/elizabethfon@rocketmail.com.

Elle est heureuse en ménage avec M. Fon Thaddeus et ils ont la chance d’avoir une princesse pour fille appelée Tina Fon et des jumeaux miraculeux nommés Love et Hope Fon Thaddeus. Telle est la biographie de cette petite fille née dans un village reculé il y a longtemps. Par la grâce de Dieu, elle est devenue une femme à l’écoute des gens. Elle a compris que répondre aux besoins des gens pour qu’ils puissent vivre la meilleure vie possible est plus gratifiant que l’argent et l’or. DR FON FONONG ELIZABETH